Cékoikèsse le Coups d’zique?

Coups d’zique dans les prés, et pas si loin…

Au départ de cette histoire…un territoire ! Celui de Saint-Médard-en-Jalles : située entre la métropole girondine et les vagues de Lacanau, peuplée de plus de 30 000 habitants, la commune abrite une vie culturelle intense. C’est dans ce contexte propice que de nombreuses compagnies théâtrales et de groupes musicaux ont vu le jour et se produisent au-delà des frontières saint-médardaises.

A l’occasion d’une rencontre bienheureuse en 2009, 3 de ces groupes (Jazzymuté, le GIVB et la Boubrek Company) lancent l’idée de créer un festival pluridisciplinaire dans un lieu emblématique de la ville : le centre d’animation Feydit. Le concept est simple : une soirée de spectacles musicaux, en plein air, pour tous et en accès libre. Coups d’zique dans les prés est né ainsi en juin 2010.

Au commencement la programmation est assurée par les groupes fondateurs, les éditions qui suivront seront l’occasion d’inviter d’autres artistes et de s’ouvrir au théâtre, aux arts plastiques, à la danse,… Coups d’Zique est financé en grande partie par l’activité de restauration du festival et soutenu par la ville de Saint-Médard (prêt de matériel dans un premier temps et subventions depuis 2015). Depuis, le centre d’animation Feydit, qui a accueilli toutes les éditions du festival et contribué largement au bon déroulement de l’événement, est devenu partenaire de cette soirée festive.

Alors, si vous aimez passez un moment convivialement convivial, rendez-vous le dernier samedi des vacances scolaires pour  une énième édition de Coups d’zique dans les Prés : un événement festif, généreux ponctué de spectacles enthousiasmants pour toute la famille !

Le collectif Coups d’zique: le GIVB, la Boubrek Company

Les partenaires: Le centre d’animation Feydit et la Municipalité de Saint Médard en jalles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s